Le goût du monde nous a mené aux voyages. Et les voyages nous ont mené vers des destinations parfois imprévues : autour du monde, sur Mars ou a Marseille, ou encore dans une simple boulangerie…
Dans plusieurs de ces films, les enfants tiennent eux-mêmes la caméra.
Quand vous êtes dans « votre monde », c’est quoi ce monde ?
« Mon monde à moi est unique en son genre ! Il est magique, merveilleux et il y a beaucoup de choses à découvrir ! Un monde rêvé, propre, sans problèmes, où je rêve paisiblement. Où tout ce qui est mythologique existe. Où il n’y a pas de limite pour rêver. Tout est accepté. Mon monde est un endroit où l’on se contente du bien et non du mal. Rien ne peux gâcher mon monde ! »
« Je me demande si mes sœurs vont venir en France… Et quand ? »
« Dans mon monde, j’ai 18 ans et à chaque fois que je vais au stade, je me bagarre. Ça fait du bien. »
« Souvent, je suis sur la planète Runose. »
« Dans mon monde, je rêve d’une ville dans l’espace avec des habitants et des parcs d’attraction. Pour aller dans mon monde, tu dois avoir une autorisation. Quand tu déménagera de mon monde, il faudra signer plusieurs formulaires. Pour signer tout, il te faudra 150 ans. On détruira ta maison et tous tes trucs de valeur et tu repartira avec ta maison détruite. »
« Quand je suis dans mon monde, il est calme. Il y a des licornes, des arcs-en-ciel et des étoiles. Des oiseaux, des arbres et de la lumière. »