« Développer son imaginaire à travers les objets. »
LES ATELIERS DE Karen
Petite et Moyenne Section de Maternelle
« La marelle des émotions »
initiation à la marionnette
Une marelle de couleurs.
Pour chaque couleur : une émotion.
Pour chaque enfant : une marionnette.
Lire la vidéo
Les ateliers de Juliette
Classes de CE1 et CE2
Initiation à la manipulation de marionnette
Désolé, nous n’avons pas de visuels concernant cet atelier…
Les enfants ont écrit...
Quand vous êtes dans « votre monde », c’est quoi ce monde ?
« Dans mon monde, je rêve à ce qui se passait quand j’étais petite. Je rêve à mes ancêtres. Comment c’était, auparavant ? »
« Quand je suis dans mon monde, je pense à l’avenir. »
« C’est un endroit où il y a tout ce que j’aime bien. Je pense aux choses qui me sont arrivées aujourd’hui, mais aussi à ce que j’aimerais manger ou à ce que j’ai mangé. Je pense aussi à ce que j’ai regardé et que j’ai adoré ou à quelque chose que j’ai gagné. Je pense à ce que j’aimerais faire après ou maintenant. »
« Quand la maîtresse elle parle, parfois je suis ailleurs. Je regarde par la fenêtre et je pense au monde. Je me dis que la Terre, elle pleure à cause des sacs plastiques. Je me dis que les animaux, ils croient que c’est un truc à manger alors ils mangent le plastique et après ils meurent. Quand je suis à la maison et que ma mère me parle, je suis aussi ailleurs. Je pense que je suis moche et belle, tout mélangé. Et que je ne ressemble pas à ma famille. »
« Dans mon monde, mes rêves se réalisent. »
« C’est un Paradis très joli. Un désert qu’on respire. Un endroit calme. Je m’assois au bord de la rivière. Je vois des étoiles filantes. »
« Des fois, je pense à une maison que je ne connais pas. »
« Quand je suis dans mon monde, des fois, je pense à être dans un monde où il n’y a que les choses que j’aime bien et où il n’y a pas les choses que j’aime pas. Dans mon monde je ne travaille pas et je joue avec mes amis quand je veux. Dans mon monde, quand je regarde quelque chose comme un dessin-animé, je le revis, comme si c’était moi qui faisait les choses. Mais parfois, mon monde, je le veux pas. Et il devient un cauchemar. Comme des choses qui me font très peur. Comme des choses paranormales. »